Interview - Interview exclu de Quentin Grenard

King Of The Groms

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.



Retrouvez les meilleures vagues du jeune français Quentin Grenard qui participe au King of the Groms. Ce surfeur de 16 ans fait partie de la nouvelle génération de surfeurs. Entre trips en Indo et en Amérique du Sud, Quentin a réalisé une superbe vidéo pour le concours. On peut dire que la relève est assurée ! 

Alors allez voter pour lui : http://quiksilverlive.com/kotg/2013/home,vote,309.en.html

 

Océan Surf Report : Bonjour Quentin, peux-tu te présenter brièvement pour les internautes qui ne te connaissent pas ?

Quentin Grenard : Je m'appelle Quentin Grenard, j'ai 16 ans, ça fait 6 ans que j'habite dans les Landes, à Capbreton. J'ai grandi aux Antilles, à Saint-Barth où j'ai appris à surfer.
Je passe mon bac l'année prochaine, je suis au CNED depuis trois ans et tous les hivers, je pars en surf trip avec mon frère Florian et ma mère qui a un boulot saisonnier. C'est pour ça qu'on peut partir !

 

OSR : On sait que tu passes tes hivers en Indonésie et en Amérique du Sud, qu'est ce qui t'attires dans ces destinations ?

QG : Je suis parti en Indonésie, à Bali, Lombok et Sumbawa. J'aime découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles vagues. Surfer en eau chaude et en boardshort. Et c'est vrai qu'à Bali les vagues sont parfaites !

 

OSR : Qu'est ce qui te motives à faire du surf ?

QG : Dès que j'ai commencé le surf j'ai accroché et c'est devenu une vraie passion. J'aime être dans l'océan, j'aime les sensations que ça me procure. J'aime aussi bien surfer entre potes que la compétition.

 

OSR : As-tu quelques contests de prévus cette année ? Des objectifs, des trips ?

QG : J'ai été sélectionné par les crevettes tour pour le championnat d'Aquitaine. C'est la dernière étape avant le championnat de France. C'est vraiment mon objectif cette année... Et si tout se passe bien, l'hiver prochain on s'envole pour le Nicaragua...

  

Interview rapido…

Jordy Smith ou John John Florence ? John John

Les filles ou la console ? Les deux...

LMFAO ou Orelsan ? Orelsan

Stade Toulousain ou Stade Français ? Je suis né à Toulouse alors...

La Gravière ou Côte des basques ? C'est une blague cette question ? Mais sinon La Gravière bien sûr..

 

Un dernier mot ? 
Je voudrais remercier mes parents pour leur soutien, mes sponsors : Protest, Smith Optics, Divine surfboards, FCS, Gorilla et Jack's burger. Ainsi que tous ceux qui me soutiennent et m'aident à avancer et Surf Report pour cette interview.

 

Sources photos :  Stéphane Becret et Uluwatu

Mots clés : interview, exclu, quentin, grenard | Ce contenu a été lu 3432 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs