"La plupart des spots du Nord de la Bretagne filtrent bien la houle lors des tempêtes hivernales", nous racontait Guillaume Maugirard lors de la sortie du premier épisode de la série "Allons Surfer". C'est sans doute la raison pour laquelle ce membre de longue date du collectif Surfers From Paris a pris la direction de cette région située à quelques heures de route de la capitale, à la mi-décembre 2019.
D'un groupe Facebook réunissant une vingtaine d'amis, Surfers From Paris est devenu un collectif de plus de 9000 adhérents, qui chaque semaine, organisent des soirées entre surfeurs résidant sur le sol parisien, émettent des idées de trips, échangent des conseils et coordonnent quelques excursions sur les spots les plus proches de la capitale de la France. "En six ans, ça a bien grandi", témoignait Guillaume. Après la Normandie donc, la solution de proximité par excellence, le contigent parisien a pris la direction de la façade Nord de la Bretagne.
"On s'attendait tout de même à un peu plus de houle que ça mais on a quand même profité des vagues et du paysage qu'offre la région", raconte Surfers From Paris, qui aimerait décliner ces trips sur l'ensemble de la côte française, et pourquoi pas au-delà. En attendant, il faudra patiemment attendre que le gouvernement autorise l'accès aux plages.
Réalisation : Paul Lavoine Mots clés : surfers from paris, paris, bretagne, surf, association, nord | Ce contenu a été lu 3846 fois.