Région - "Surfers From Paris", la Normandie pour oublier le béton

Le premier épisode de "Allons surfer" se focalise sur les spots normands : la solution de proximité par excellence.

- @oceansurfreport -

D'un groupe Facebook réunissant une vingtaine d'amis, Surfers From Paris est devenu un collectif de plus de 9000 adhérents, qui chaque semaine, organisent des soirées entre surfeurs résidant sur le sol parisien, émettent des idées de trips, échangent des conseils et coordonnent quelques excursions sur les spots les plus proches de la capitale de la France. "En six ans, ça a bien grandi", témoigne Guillaume Maugirard, membre de longue date.

Comment définir la communauté de surfeurs parisiens ? Ils sont particulièrement motivés et prêts à s'affranchir de deux heures de route minimum pour gagner les eaux froides de la Normandie en plein hiver. Certains sont natifs de Paris, d'autres sont des expatriés, français ou étrangers, venus au sein de la ville la plus peuplée de France pour des raisons personnelles ou professionnelles. Quand il ne peuvent pas se rendre sur la côte, ils trouvent d'autres activités pour combler leur avidité de vagues. "Et ceux qui sont motivés peuvent régulièrement se mettre des sessions. J'ai déjà réussi à surfer jusqu'à 120 jours par an !", relève Guillaume. 

Le premier épisode de "Allons surfer", une nouvelle web-série initiée par l'association, se focalise sur les spots normands, la solution de proximité par excellence. "Le prochain épisode se concentrera sur le nord de la Bretagne", commente Guillaume en expliquant que la plupart des spots de la région filtrent bien la houle lors des tempêtes hivernales. "On aimerait ensuite décliner ça sur l'ensemble de la côte française, et pourquoi pas au-delà !"

Portfolio par "Surfers From Paris" :


    
Mots clés : surfers from paris, paris, normandie, surf, association | Ce contenu a été lu 15023 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs