Sur le riverbreak de D-Bah, les locaux ont donc su tirer le meilleur de ces conditions estivales, bien que comme sur nos côtes ce soit habituellement l'automne qui offre les meilleures sessions.
Un peu de positif donc dans l'actualité du pays, où le premier ministre Scott Morrison a malheureusement annoncé la suspension de la réouverture des frontières à l'international. Initialement prévue le 1er décembre, suite au passage du seuil des 85% de la population australienne âgée de plus de 16 ans vaccinée, celle-ci a été repoussée. En cause, l'arrivée du variant Omicron, dont certains cas venus d'Afrique Australe ont été décelés sur le territoire. Ce dernier inquiète notamment par son niveau de contagion élevé, et comme pour la COVID-19 de manière générale, les zones d'ombres qui planent sur ses effets.
Le pays qui s'est replié sur lui-même depuis le début de l'épidémie en mars 2020 avait commencé à réouvrir ses frontières aux citoyens australiens début novembre, réunissant des familles séparées depuis déjà 600 jours. Pour les ressortissants étrangers, ce n'était qu'une question de jours avant de pouvoir à nouveau investir les aéroports à leur tour. À la suite de ces rebondissements sanitaires, ce ne sera finalement pas le cas.
- Vidéo par thedailysurf -
> Retrouvez plus de sessions à Duranbah