"Plongez dans les racines familiales de Makana à Oahu, dans son groupe d'amis et dans ce que c'était que d'aller à l'école [la Sunset Beach Elementary School, ndlr] en face de l'une des meilleures vagues du monde, Pipeline. Le North Shore a engendré d'innombrables talents orientés vers l'océan, et il est clair que Makana est déterminé à transformer son potentiel en réalité." C'est la promesse de cette vidéo, et cette dernière ne déçoit pas.
Makana, 20 ans, est le fils d'un shapeur de renom, Dennis Pang. Ce dernier a shapé des milliers de planches au fil des années, et notamment travaillé aux côtés de Gerry Lopez chez Lightining Bolt. Si le père est à l'atelier, le fils lui est à l'eau, et ce depuis qu'il a 3 ans. Comme beaucoup de kids sur le North Shore, c'est Pipeline sa vague de prédilection, et au fil des années il a appris à y chopper quelques bombes. Peut-être même plus vite que d'autres ? D'après Koa Rothman, Makana serait en bonne voie pour être "l'un des meilleurs surfeurs à Pipe de tous les temps". Rien que ça.
Déjà sur place avec le team RVCA il y a quelques mois, le grom remet ça dans son propre edit, dirigé par Gabe Caswall. Sa vidéo, il l'a dédiée à Derek Ho, le "king of Pipeline", décédé en 2020 à l'âge de 55 ans. La communauté locale lui avait rendu hommage en juillet lors d'un paddle-out marqué par l'émotion.