L'annonce était prévisible. A compter de midi ce mardi 17 mars sur le territoire français, les déplacements seront limités au strict nécessaire, a annoncé hier le Président de la République Emmanuel Macron dans une allocution. Une mesure radicale afin d'endiguer le phénomène de progression du Covid-19.
Dans certaines nations européennes également touchées par le virus, à l'image de certaines régions d'Espagne, du Portugal et d'Italie, l'accès aux plages a été restreint. Et la pratique du surf, si elle demeure largement secondaire au vu du contexte général actuel, est donc interdite.
Mais plutôt que d'insister sur les nouvelles mesures prises par le Gouvernement, les conséquences pour la vie des Français et des Françaises et l'évolution de la situation du Coronavirus, nous vous proposons de prendre une bouffée d'oxygène.
Dimanche dernier à Hossegor, le soleil brillait de mille feux et une houle généreuse sublimée par un vent offshore venait toucher les côtes landaises. Résultat : une session magique sur les bancs de sable de la Gravière et d'ailleurs. Peut-être la dernière avant un bout de temps.
Certes, l'océan est un territoire de liberté. Mais on vous encourage quand même, du moins en France, à lui tourner le dos ces prochains jours. Les meilleures choses ont besoin de patience. Et les vagues sauront vous le rendre.
Réalisation : Camille Le Saux