Revenir sur l'année 2020 de Justin Becret, c'est ouvrir un grand livre et traverser des chapitres passionnants. Car malgré la situation sanitaire, le Landais, actuellement à Hawaii pour répéter ses gammes et se faire une place de choix, était dans tous les coups.
Aux Îles Canaries pour goûter à l'ivresse du reef de Quemao. Sur le North Shore d'Oahu pour se mesurer à l'élite et se faire un nom sur la scène internationale. À Tahiti pour redécouvrir la perfection de Teahupo'o. Au Maroc pour faire face à la bestialité du jardin de Jérôme Sahyoun et revoir ses limites à la hausse dans des vagues mutantes. Chez lui, dans les Landes, pour perfectionner ses trajectoires dans les tubes. En Biscaye, cette province du Nord de l'Espagne, pour élargir son répertoire technique. À Belharra pour s'extraire de sa zone de confort, le 29 octobre dernier...
À nouveau, ces voyages et ces sessions ont forgé le caractère, le style et l'engagement du Seignossais qui progresse à une allure folle et peut se permettre les plus grandes ambitions. Vivement la suite.