Ils sont habitués à parcourir des milliers de kilomètres pour trouver des plans d'eau parfaits, ouverts aux vents et parfois exposés aux houles. Mais pandémie oblige, c'est à la conquête de leur terre natale, à la rencontre des locaux, que les touche-à-tout du team Manera ont décidé de partir pour leur dernier projet : "La mer, le vent et le cerf-volant".
Pendant plusieurs jours, la fine équipe a redécouvert l'Hexagone dans l'objectif de mettre en avant la variété de ses spots et des paysages, et de rendre hommage au Patrimoine comme lors de cette session en solitaire face au Mont-Saint-Michel (Normandie).
"Le confinement nous a secoué dans nos habitudes. Nous avons coutume de chercher le paradis un peu plus loin, cette année nous l'avons trouvé chez nous." C'est en camping-car que le collectif a longé le littoral méditerranéen puis atlantique, jusqu'en Normandie. Un retour à l'essentiel, en petit comité, qui a permis à Paul Serin, Maxime Chabloz ou encore Jules Chollet, de prendre à nouveau leur temps et redécouvrir les contrées de notre beau pays.
Réalisation : Olivier Sautet avec Robin Christol