Quand les choses ne se passent pas comme prévu, on se tourne généralement vers un plan B.
Alors que chaque début d'hiver est marqué par le réveil de l'Océan Pacifique et l'exode du monde du surf professionnel vers l'archipel d' Hawaii et plus précisément vers le North Shore de l''île d'Oahu pour le lancement des épreuves de la Triple Crown of Surfing, à Hale'iwa, Sunset Beach et Pipeline/Backdoor, les choses ont pris une autre tournure en 2021 avec l'annulation des compétitions et les difficultés pour voyager. Ce fut alors l'occasion pour les jeunes surfeurs du Team Billabong d'opter pour un plan B.
Griffin Colapinto : "Je me souviens qu'on surfait surtout Sunset pour se chauffer avant l'épreuve. Ce jour-là les vagues étaient très bonnes sur les droites de Sunset mais aussi à Pipeline et lorsqu'on nous a informé que l'épreuve était finalement annulée, on s'est tout de suite dit "oh parfait, on part surfer Pipeline maintenant" car on trouvait çà dommage de seulement surfer à Sunset alors que Pipe et Backdoor étaient en feu."
Voici donc "Plan B, chapter 14", le dernier épisode de Life's Better in Boardshorts avec Griffin Colapinto, Seth Moniz et Ethan Ewing que l'on retrouve sur les bombes du North Shore mais aussi à l'eau pour un plan de dernière minute sur les longues droites bien creuses d'Honolua Bay sur l'île de Maui, qui accueillent chaque année le contest final du circuit mondial féminin, le Maui Pro.
Mots clés : plan b, billabong, hawaii, pipeline, sunset, maui, free surf, griffin colapinto, seth moniz, ethan ewing | Ce contenu a été lu 3387 fois.