Lorsqu'il n'est pas dans sa cuisine, c'est sur les routes des meilleurs vagues du monde que le chef réputé Dario Costa, qui a tout de même obtenu le titre de "Master of Sabor" au Brésil et participé à l'émission Masterchef de son pays, part surfer et sans doute puiser ses inspirations pour ces futures créations.
Ce court-métrage intitulé "Prisma" et réalisé par Seventy Surfboards nous montre les autres talents de Dario, à savoir surfer les vagues parfaites et solides de Nias, en Indo, avec un modèle Twin Fin sous les pieds. Effectivement, on peut dire qu'il est très doué également dans cet exercice et qu'il maîtrise parfaitement les planches à deux dérives.
Dario Costa : "Je pense que le surf dans ma vie est comme une religion ou peut-être une drogue qui ne m'a fait que du bien. Bien que parfois je consomme avec excès cette "dévotion", ce serait très ingrat si j'arrêtais de surfer après tant de bonnes opportunités que le surf m'a donné, que ce soit la rencontre de personnes, de cultures, la santé, toutes très décisives dans ma carrière dans la gastronomie, en plus bien sûr d'un équilibre essentiel dans la vie professionnelle qui sans aucun doute est la clé de beaucoup de bonnes choses qui sont arrivées dans ma profession. Je peux même m'absenter un moment pour me consacrer à un projet spécifique dans le domaine de la cuisine, mais je compense toujours par une recherche pure après une bonne vague avec un ami, un sac à dos sur le dos, quelques planches et un cœur grand ouvert".
>> Film réalisé par Pedro Fujarra et Heitor Vallim pour Seventy Surfboards
>> + de vidéos de Nias
Mots clés : prisma, nias, twin fin, dario costa, surf, tubes, chef cuisinier, masterchef | Ce contenu a été lu 3246 fois.