Surf - Lost in the Swell en Patagonie, épisode 1 : le Grand départ

À Puerto Montt, aux portes de la Patagonie chilienne, l'équipage se prépare pour un mois de navigation.

- @oceansurfreport -

 
C'est le grand départ. Après des années à analyser les images satellites ainsi que les données météorologiques disponibles et des mois à préparer ce voyage, le trio breton de Lost in the Swell se prépare à monter à bord du "Maewan" et découvrir les fjords glaciaires de l'Ouest de la Patagonie pour une nouvelle expédition.

Enfin, le duo pour le moment. En attendant Ronan Gladu, qui endosse le rôle de médiaman sur la "Brest Atlantiques" (une course au large en double réservée aux trimarans de Classe Ultim), Aurel Jacob et Ewen Le Goff rejoignent le capitaine de ce monocoque en acier, Erwan Le Lann et le navigateur finistérien Eric Péron.

C'est Puerto Montt, aux portes de la Patagonie chilienne, que "Maewan" se prépare pour un mois de navigation à travers cette région froide et humide de l'Amérique du Sud.

Les premiers jours d'aventure coïncident avec les premières sessions. Mais l'absence de houle et le vent onshore n'aident pas vraiment à la formation de jolies vagues. Le trio devra jouer de patience avant de rejoindre la droite parfaite qu'ils ont observé sur les cartes satellites.

Prochaine épisode : Mardi 14 avril à 18h !

Plus d'infos sur "Lost in the Swell - Telegram".

Retrouvez "Patalluvia, le livre" ici.

Réalisation : Lost in the Swell

    
Mots clés : aurel jacob, lost in the swell, bretagne, maewan, ronan gladu, ewen le goff, épisode 1 | Ce contenu a été lu 14592 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs