Dans cette vidéo, Bella, à 14 ans à peine, surfe sur les solides houles qui ont réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu récemment. Beaucoup plus que les autres surfeurs de son âge et depuis qu'elle est petite, elle a le temps et la possibilité de voyager, de parcourir les spots et ça se voit. Il n'y a pas de doute, c'est le genre de sessions qui propulse votre surf à un niveau supérieur et vous permet de montrer ce que vous avez dans le ventre.
La jeune brésilienne a récemment participé à la compétition Vans Star High présentée par Monster Energy qui a eu lieu au Costa Rica, sur un beach break de classe mondiale. Elle fait partie de ces surfeuses dont le surf progressif promet de grandes choses. Compétitrice affamée, elle a récemment remporté l'événement Ripcurl Grom Search à Fezenda de Grama, il y a tout juste deux semaines.
Ses récents résultats en compétition tout comme ce genre de sessions en free-surf confirment une chose que l'on savait déjà : Bella fait partie de cette nouvelle génération de surfeuses très prometteuses, prête à partir à l'assaut du monde du surf. Si les changements et la formation de nouvelles générations en surf sont souvent le fait d'hommes, c'est vraisemblablement en train de changer. Merci Bella !
Par Ondine Wislez Pons
> Retrouvez plus de vidéos en Indonésie
Mots clés : bela nalu, indonésie, nias, uluwatu, desert point, free surf, swell, brésilienne | Ce contenu a été lu 6420 fois.