Éric Dargent, Benoit Moreau et Jérôme Bonelli : trois personnages pour autant de parcours de vie distincts, affectés par un handicap et réunis autour d'une même passion, le surf. Le documentaire "Ora", réalisé par Michel Garcia (Avalon Creative) et dont voici la bande-annonce, a pour but de véhiculer un message fort : réussir à faire de son handicap une force.
À travers ce long-métrage, Éric Dargent se lance dans un projet ambitieux. Originaire de Martigues dans les Bouches-du-Rhône, victime d'une attaque de requin en 2011 sur l'île de la Réunion, le fondateur de l'Association Surfeurs Dargent souhaite rassembler une communauté autour d'un amour commun de l'océan. Et montrer que malgré les difficultés existentielles surmontées, les personnes atteintes de handicap peuvent réaliser de grandes choses.
Marcher à nouveau a fait partie des premiers objectifs de cet amputé fémoral qui a pu réapprendre à surfer grâce à un système de prothèse mis au point avec l'entreprise française Protéor. Fort de ces différentes épreuves, Éric a souhaité transmettre son expérience et ses connaissances. Avec Benoit Moreau, amputé du bras et Jérôme Bonelli, malentendant, il s'engage dans une aventure qui le mènera jusqu'à Tahiti (Polynésie française) pour mettre en place avec les associations et entreprises locales, un événement d'initiation pour des personnes handicapées physiques. "Je donnerai tout pour aller au bout", lance Eric.
"Ora", un documentaire de 52 minutes, racontera le périple de ces trois compagnons que rien n'arrêtera.