"L'une des expériences les plus cool que j'aie jamais vécues en surf", a affirmé sans hésitation Lakey Peterson, qui a accompagné l'Hawaïenne Bethany Hamilton aux Maldives lors du tournage de "Unstoppable". À Pasta Point, un pointbreak plein de promesses situé sur l'atoll de Nord Malé, les deux surfeuses se sont équipés de planches incrustées de LEDs multicolores afin d'éclairer le line-up et vivre une expérience hors du commun.
À l'échelle locale, cette session rappelle sensiblement le Anglet Surf de Nuit, le special event de la WSL qui a lieu chaque année au coeur de la cité basque et reprend le même concept.
Le long-métrage "Unstoppable", dont sont tirées ses séquences, a nécessité cinq années de travail. Réalisé par Aaron Lieber, il permet de mieux comprendre le parcours de Bethany Hamilton, de son enfance à son accouchement en insistant sur le pouvoir de la résilience grâce à un mental exceptionnel. En 2016, Bethany est revenu au sommet de sa forme, accédant aux demi-finales lors du Fiji Pro et éliminant ainsi certaines des meilleures surfeuses du monde. Entre le surf de gros et sa nouvelle vie de maman, Hamilton redéfinit en permanence la définition du terme athlète.
"Elle a réussi à inspirer des milliers de personnes, nous sommes vraiment heureux de pouvoir partager sa philosophie, son enthousiasme et son histoire au monde entier", a commenté Aaron Lieber. "Puisque Bethany et sa famille nous ont accueillies dans leur vie, nous allons pouvoir présenter une facette que personne n'a jamais vu."
Réalisation : Aaron Lieber