Au programme, scorer des tubes, tout simplement. De la taille, de l'épaisseur et de la vitesse, combinées dans un edit légérement old-school sous l'objectif de Arthur Génie. Ce dernier nous raconte :
"On s'est levé le premier jour et on a décidé de se diriger vers le sud car ce n'était pas très bien calé au nord. Tôt le matin on était dans une brume opaque, mais on a aperçu quelques bombes au travers, et personne à l'eau. À partir de là on savait aussi que c'était un petit coeff' de marée et que du coup que ça allait être ON pour toute la journée. Il y avait plus qu'à attendre que la brume se lève pour avoir quelques images ! Le matin c'était la perfection, un bon 1m50 avec un vent offshore puissant et des vagues pour tout le monde. Du coup : festival de barrel."
Le lendemain, "pas la même histoire" nous explique le vidéaste : "On pense prendre un fly car après 2-3 heures de check j'ai cru finir au fond de mon lit avec un café et une choco ! Mais on a décidé de faire un dernier check au spot qu'on avait regardé en premier le matin. Et là, magie : pas beaucoup de vagues mais quand la bombe passe elle est parfaite et solide. Un peu plus de taille que le jour précédent."
Pas de temps à perdre pour Marc, qui se met à l'eau en 10 minutes. "Il prend deux bombes sorties et une gauche magique qui lui casse la planche sous les pieds. Du coup petite course à la caisse pour récupérer deux planches, et c'est reparti pour le petit hold up."
Sur la même session, Justin Becret et Maxime Huscenot étaient aussi de la partie.
> Vidéo par Arthur Génie
>> Plus de surf avec Marc Lacomare