Mason Ho est de retour sur le North Shore d'Oahu après un séjour dans les Landes. Il participait au Quiksilver Pro France à Hossegor, le troisième des quatre Challenger Series qui ont lieu cette année. Le quatrième aura d'ailleurs lieu très bientôt chez lui, à Hawaii sur le spot d'Haleiwa, du 26 novembre au 7 décembre. On le retrouve à Rocky Point en pleine session free surf, parmi d'autres locaux venus profiter de ce spot qui marche quasiment tout le temps à cette période de l'année. L'occasion pour lui de prendre quelques tubes.
Située entre les emblématiques Pipeline et Sunset, Rockys déferle sur un récif plat d'environ 250 mètres. C'est sans doute la vague la plus régulière du North Shore. Elle marche sur la quasi-totalité des houles hivernales, quelle que soit leur direction. Autant dire qu'elle fait le bonheur de beaucoup de surfeurs locaux.
Le spot marche cependant surtout en gauche. Il offre une gamme de vagues variée, et les tubes qui s'y forment peuvent être très propres. Il n'est pas rare d'y trouver des sections permettant les airs les plus fous. Comme Mason, beaucoup de surfeurs du coin jouissent du spot pour y travailler leurs manoeuvres, prendre des tubes et plaquer des airs. Un spot idéal pour s'entraîner !
Grandir et surfer à Hawaii est une chance, encore plus lorsque l'archipel et ses spots sont frappés par les houles hivernales comme c'est le cas en ce moment.
- Vidéo par Off Da Lip -
> Retrouvez plus de surf à Rocky Point
Mots clés : mason ho, rocky point, hawaii, north shore, oahu, free surf, reef | Ce contenu a été lu 2518 fois.