Ce documentaire en deux parties retrace chronologiquement les événements de cette journée du 10 janvier 2021. Une approche différente des films de surf auxquels on est habitué, proposant une place plus importante à la narration, aux moments de préparation et à ceux entre deux vagues. Ce ne sont plus les rides qui sont mis en avant, mais l'ensemble de l'énergie et des protagonistes qui ont aussi fait cette journée.
Sur une journée qui commence au lever du jour dès 7h du matin, on découvre les états d'esprits des chargeurs dont Lucas Chumbo, premier au peak et qui prend la première vague de la journée, Frank Jimenez à ses côtés. Aussi sur place Wilem Banks raconte l'ambiance du début de journée. Le big wave surfeur américain Ryan Augenstein est à l'eau, ainsi que le Marocain Othmane Choufani, qui a voyagé avec Justine Dupont et son compagnon Fred David.
Le reste de la journée est à découvrir heure par heure dans cette vidéo où les bombes massives s'enchaînent, en attendant la partie deux pour encore plus de sensations au coeur du spot.
>> Retrouvez plus de surf XXL à Mavericks