En Atlantique comme dans le Pacifique, les tempêtes n'ont pas tardé à se former au large des côtes. L'Europe a connu le lancement officiel de la saison XXL juste avant le second confinement, le 29 octobre dernier, avec la renaissance de Mullaghmore, Belharra et Mundaka, pour ne citer que ces spots.
De la Californie à Hawaï, les surfeurs de gros ont du patienter davantage avant de sortir les guns de leurs garages. Mais en ce début du mois de décembre, un swell considéré comme le plus gros depuis décembre 2019 dans le Pacifique Nord a réveillé la plupart des spots de l'archipel hawaïen et de la Californie. C'était gros, très gros à Peahi. C'était puissant, très puissant à Mavericks.
Avec le Covid-19, le confinement et les mesures sanitaires liées à la pandémie, les surfeurs internationaux n'ont pu envisager de rejoindre ces hauts lieux du surf mondial. De fait, de Maui à la Californie, les locaux ont pu surfer entre eux. Mais d'un spot à l'autre, le line-up n'était pas vierge pour autant.
Réalisation : Powerlines Productions
Mots clés : mavericks, californie, hawaii, surf de gros, xxl, pacifique, houle, tempête, états-unis | Ce contenu a été lu 8538 fois.