La semaine dernière en France, la tempête tropicale "Kyle" a rompu le flat estival en secouant le littoral atlantique par le biais d'un swell majeur. Mais il faut croire que le Portugal n'était pas en reste... Avec un canyon comparable à la profondeur et longueur du Gouf de Capbreton et une localisation géographique idéale, Nazaré maximise les effets de chaque swell. Vous nous voyez venir ?
Après le passage de "Kyle" dans les îles britanniques donc, une houle conséquente a traversé l'Atlantique. Si c'était solide dans le Pays Basque, c'était gigantesque à Praia do Norte, et ils étaient nombreux à profiter du premier swell de la saison. La surfeuse française Justine Dupont, qui s'est vue remettre le titre de la performance féminine de l'année lors des XXL Awards la semaine dernière, n'aurait manqué ça pour rien au monde. Tout comme l'enfant du pays, António Cardoso, bodyboardeur hors-pair et pilote du caméraman landais Laurent Pujol chaque hiver à Nazaré. Nic Von Rupp, Toby Cunningham et Sebastian Steudner étaient également de la partie.
Le phénomène "Kyle" décrypté par nos cartes météorologiques :
Réalisation : Luis Ben de Sá
Mots clés : nazaré, kyle : justine dupont, praia do norte, antónio cardoso, toby cunningham, nic von rupp, ben de sá | Ce contenu a été lu 12308 fois.