D'après le National Park Service, cité par le quotidien régional américain The Charlotte Observer, un témoin aurait aperçu le baigneur dans une situation de détresse et malgré les efforts du personnel de sécurité présent sur place pour le réanimer, le sexagénaire n'a pas survécu.
Selon les autorités, des courants d'arrachements avaient été observé depuis quelques jours sur cette partie de la côte est de la Caroline du Nord. Ce phénomène, semblable aux baïnes qui se forment sur les côtes landaises et girondines mais plus puissant au vu du contexte, est très répandu le long des côtes américaines et des Grands Lacs. Lorsque les vagues se brisent, elles apportent un important volume d'eau sur le rivage, créant ainsi des couloirs sous la surface pour permettre à cette eau de s'évacuer. Le courant qui se crée en direction du large atteint une vitesse surprenante, d'autant plus fort dans le cas de l'Ouragan Dorian.
>> En témoigne cette vidéo amateur tournée du côte d'Hilton Head, une île du sud-est de la Caroline du Sud :
L'Ouragan Dorian poursuit sa trajectoire vers le nord. Comme nous l'expliquait le surfeur-explorateur Erwan Simon hier, le cyclone devrait parvenir à rester en mer, longer la côte est en direction du Canada, et produire de la houle. Après les Bahamas, la tempête atteindra donc la Floride avant de toucher la Caroline du Sud et impacter les États qui se trouvent davantage au Nord.