Guéthary, Pays Basque (16/01/09) - La journée a débuté par une belle vision, pour la photo du jour, d'Avalanche.... j'ai eu l'impression de voir "Grajagan" version basque...
De sacrées lignes qui déroulent parfaitement... à 4m voir ++++... oups. La journée s'annonce BIG, je croise pas mal de jets ski, pirogues, surfeurs en tous genres.
Tout le monde passe des coups de fil. Le pic de la houle est quand ?, tu as vu Belharra friser, toi ?... on sent tout le monde excité.
Il y a de la belle lumière, de quoi faire quelques shoot photos de la côte.
Direction la gauche de Lafit qui prend bien la houle de secteur ouest, ensuite Sainte Barbe (Saint Jean de Luz) où quelques séries tombent et au large, Belharra commence à friser. Il n'est que 10h30 et la marée basse est à 14h19 donc on a encore le temps de faire quelques photos avant d'aller sur la route de la corniche et faire quelques clichés de la session...
Le petit bémol de cette journée: la houle est en train de tomber pendant le reste du descendant et les séries sont de plus en plus longues à venir... de plus, il y a du monde au line up (au moins 8 jets, 2 bateaux/pirogues et 2 surfeurs à LA RAME) et oui à la rame PILOU et YANN.
La rumeur du jour : Pilou aurait ramassé 2 vagues sur la tête... A suivre. Avalanche a été surfé dans l'après midi mais je ne peux pas être partout... Si on devait classer cette "journée Belharra" je dirais que ce n'est pas la meilleure en taille de vague mais du gros surf quand même.
Admirez ces clichés pour ceux qui n'ont pu assister au spectacle.
Crédit photos :
Frédéric Langerert H2o École de Surf pour surf-report.com.
www.surfxtrem.com
Hotel biarritz - Amaia
Powered by Mitch
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com