Nom : Girault
Prénom: Elsa
Originaire de: Rennes
Surfe depuis : 9 ans
Première vague où et quand: à Capbreton en 1999, j'avais 15 ans lors d'un stage d'initiation au Surf, j'ai tout de suite accrochée et depuis je n'ai pas démordu.
Actuellement installé à: Bordeaux
Ta première photo de surf: quand et où? 2005 sur l'île de ré
Activité professionnel ou amateur (la photographie): semi-professionnelle
Spot favori à shooter: Le nord avec ses cavernes à 2 pas du bord
Ta plus grosse parution, en France: pas de grosse paru mais quelques photos pour les magazines Trip Surf, Surf Session et des pubs Surf Report.
Ta plus grosse parution, à l'étranger: chaque chose en son temps :p
Ton shooting le plus accompli : Chaque jour de shooting est nuancé de bons et moins bonnes photos. Je vais avoir quelques satisfactions pour certain clichés mais pas un shooting en général.
Ton plus beau voyage : Difficile de faire un choix, chaque voyage est singulier avec sa culture, sa population, chacun d'eux nous émoustillent de manière différente alors je dirais : La Tasmanie en terme de dépaysement à courte échelle (le panorama change tous les 100 km), c'est sauvage et authentique, l'Australie pour le mode de vie et l'aventure en van, l'Indonésie pour la chaleur humaine et ses innombrables spots.
Type de Photos préférées: celles qui renvoient une émotion, qui réveille notre sensibilité, alors peut importe laquelle (ambiance, action, scènes de vie, nature morte, portrait?) on a juste envie de la regarder et de la ressentir.
Le line-up le plus incroyable que tu as vu? Perdu au milieu du désert australien, entre falaises et dalles rocheuses rougeâtres, une locomotive aquatique creuse, puissante, véloce !
Les Photographes qui t'inspirent en image: D.Poullenot, T.Mitchell, A.Adams, T.McKenna, S.Aichner, S.Bankier, R.Depardon, J.Russi?
Les Photographes qui t'inspirent en terme de réussite professionnel: Tous ceux qui ont réussi à se faire un nom, qui peuvent découvrir plusieurs pays étrangers dans une année, qui ont une reconnaissance vis-à-vis des professionnels, qui ne subsiste pas de petits travaux à droite à gauche mais réussissent à vivre de leurs photos, alors tous ceux là m'inspirent la réussite et me donne envie de percer.
Depuis combien de temps tu shootes régulièrement: environ 2 ans
Qu'est-ce qui t'a donné le virus de la photo: tout ce qui gravite autour du surf : sport, vague, atmosphère, acteurs, lieux, mode de vie? J'ai eu envi par un biais artistique d'immortaliser certains de ces moments. La photographie a été une évidence.
Tes ambitions dans la photo: acquérir plus de technique afin de palier à des conditions climatiques difficiles (lumières banche, nuit, brume, nuageux?) car jusqu'à maintenant c'était tout au feeling, m'ouvrir à d'autres perspectives photographiques.
Tes projets: exposition, partenariat évènements, voyages et trip avec des guys +++
Ton site: http://elsagiraultphotos.free.fr/
Crédit photos :
Elsa Girault
http://elsagiraultphotos.free.fr/
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com