Mots clés : les, landes, ebullition, 9, juin | Ce contenu a été lu 1373 fois.
Hossegor, Landes (10/06/10) - Un sursaut, un spasme, un frisson a eu lieu sur les spots du 40 en ce mercredi 9 juin, comme pour essayer de nous prouver quelque chose après un long passage à vide. " Je ne suis pas morte " semblait vouloir nous dire la houle landaise balayée par un vent de terre enfin établi.
Alors que nous avions connu une grosse désillusion une semaine auparavant avec des conditions annoncées parfaites et un résultat plus que mitigé, les riders étaient en ébullition dès l'aurore près à faire trembler leurs dérives.
Mais la matinée débutait pourtant sur un même scénario désenchanté. Le plan d'eau n'était pas assez clean et la marée trop basse n'offrait que des pics lents, ne trouvant pas leurs marques sur des bancs de sable pas en place. Seul la Nord affichait quelques jolies séries de 2m à 2m50 joliment exploitées par quelques SUP, guns et même "rescue" à l'image de Gérard Bensoussant ou encore Fred David.
L' après-midi réserve parfois de bonnes surprises. Alors que la déconvenue d'une journée en demi-teinte commençait à se faire sentir, miracle. Les fonds sableux enfin bien installés, le vent off shore toujours constant avec le montant commençaient à offrir des beach breaks super creux à quelques mètres du bord.
Un spectacle attendu depuis belle lurette ici. Entre éclaircies et petites averses, les riders n'en demandaient pas moins et c'est jusqu'au crépuscule qu'ils s'essoufflèrent à exploiter cet éphémère retour à la vie de leurs spots favoris qui semblaient être tombé dans une torpeur inhabituelle depuis bien trop longtemps.
Nouveau site Jeff Ruiz en ligne : http://www.jeffruiz-photographies.com/
Pourvu que cela dure.
Enjoy the life !
Adishatz ! Jeff Ruiz.
Texte & photos: Jeff Ruiz
www.jeffruiz-photographies.com/
Crédit photo aqua :
©Sebastien Bigot
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com