>> Portfolio : trois bodyboardeurs français font honneur à la Vendée - Quand c'est bon (très bon) à la maison.
l y a quelques jours, le bodyboardeur Irwin Cloarec nous contactait pour nous compter une session à part, chez lui en Vendée. Sur des prévisions fiables, il a convié ses pairs et amis Yann Salaun et Julien le Sehan "pour un petit trip de quelques jours à la maison" en fin d'année dernière. Récit.
>> Cape Town : une session tow-in inédite à Sunset Reef - Des vagues de près de 10 mètres ont déferlé au large de la côte sud-africaine.
Ils l'ont appelé le "Big Wednesday". C'était le mercredi 19 janvier dernier à Cape Town, des vagues de six à neuf mètres ont été surfées à Sunset Reef. Alors que l'été avait été plutôt flat dans la région, ils étaient nombreux à se réjouir de cette entrée de houle hors-norme, en témoigne le nombre d'images de cette session aujourd'hui disponibles en ligne.
> Voir l'article complet
>> Le meilleur Pipeline de l'année ? - La vague au maximum de sa beauté et une horde de surfeurs de haut niveau pour s'y frotter.
Alors que la première épreuve du CT approche à grand pas, certains des meilleurs surfeurs de la planète ont déjà pris leurs quartiers à Oahu, pour s'échauffer, prendre leurs marques et commencer l'année du bon pied.
> Voir l'article complet
>> En Polynésie, le pôle espoir France rencontre les élites de Tahiti - L'évènement s'est déroulé à l'embouchure de la Papenoo, sur un beachbreak au nord de l'île de Tahiti.
La semaine dernière, le pôle espoir France a rencontré le groupe élite de Tahiti. La rencontre, sous la forme d'une compétition amicale organisée par la Fédération Tahitienne de Surf, a réuni une trentaine de surfeurs et surfeuses de 15 à 18 ans, venus pour se challenger mais aussi se rencontrer et partager un moment convivial autour du sport.
> Voir l'article complet
>> Atlantic Overdrive : chasser la houle au sud de l'Europe - Un edit entre technique et contemplation, où les beachbreaks portugais à séquences tubulaires sont sublimés.
Décembre, en mer du Nord. Le photographe Michal Pelka et le surfeur Roy Van Eijk, tous deux originaires des Pays-Bas, voient peu à peu "les jours s'assombrir et le froid s'installer". Direction le Portugal, pour trois jours en chasse d'une houle venue frapper l'ensemble de la côte Atlantique. Le duo a mis le cap au sud, pour échapper à l'hiver s'installant un peu trop tôt à leur goût sur le nord-ouest de l'Europe.
> Voir l'article complet
> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes