>> Cyclone Batsirai : La Réunion est en alerte rouge - Le cyclone tropical intense devrait passer à moins de 200 kilomètres des côtes dans la nuit.
Mardi 1er février, l'île de La Réunion est passée en alerte orange cyclonique. Alors que le cyclone prend en intensité, avec des vents maximaux sur mer déjà estimés à 185 km/h (rafales à 260 km/h), son passage est attendu au plus près de l'île de La Réunion de mercredi à jeudi. Plus près encore, l'île Maurice est au niveau maximal d'alerte 4.
> Voir l'article complet
>> Le collectif France messieurs de la FFSURF en stage à Tahiti - La direction Technique Nationale y a convoqué les meilleurs surfeurs français du moment.
Ils sont une dizaine, parmi les meilleurs professionnels surfeurs français, à être actuellement à Tahiti. Celle-ci a convoqué pour ce regroupement les meilleurs surfeurs français du moment évoluant sur le circuit QS. Sur place, les surfeurs se préparent aux échéances immédiates, soit la qualification sur les Challenger Series 2022.
> Voir l'article complet
>> L'IBC dévoile le planning du world tour - 15 événements, 10 pays et six catégories de compétiteurs.
L'International Bodyboarding Corporation (IBC), organisation à but non lucratif qui représente et promeut le bodyboard dans le monde entier, a dévoilé hier le planning du tour mondial 2022. En 2022, six champions du monde IBC seront donc couronnés. Les rideurs reprendront le championnat sur la base de leurs résultats de 2019.
> Voir l'article complet
>> Seignosse : Joan Duru reprend en douceur et en twin - Après plusieurs semaines d'arrêt pour blessure, le Français est de nouveau sur pied.
Après une grosse blessure et seulement deux semaines de rééducation, Joan Duru s'est remis à l'eau pour une session en twin, sans forcer. Un retour à l'eau réussi pour le Landais, qui a retrouvé le plaisir et les sensations dont il avait dû se priver pendant plus de deux mois. À peine remis, Joan s'est déjà envolé en Polynésie Française, où il évoluera en shortboard dans les prochains jours.
> Voir l'article complet
>> Atlantic Escape : Maxime Castillo compile les plus belles vagues d'un trip imprévu - Les souvenirs de vacances ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
Sur "un trip un peu imprévu" Maxime Castillo s'est rendu avec sa compagne Teresa Almeida sur une île de l'océan Atlantique. La qualité des vagues étant au rendez-vous, il semble que l'escapade ait été une belle réussite globale. Parmi les meilleurs bodyboardeurs français, Maxime reprendra cette année son parcours sur le tour fraichement annoncé de l'IBC.
> Voir l'article complet
> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes