>> Un trip le long des côtes sauvages de la Galice - "Le vent off-shore, la lumière et la route en pente qui mène au spot sont un peu comme une invitation."
Paul Serin, Maxime Chabloz, Mallory de la Villemarqué, Hendrick Lopes, Marcela Witt et Roberto D'Amico appartiennent au team Manera et ils sont partis ensemble en Galice l'année dernière. Tous ont un style bien à eux mais ils sont unis par l'amour pur et profond qu'ils nourrissent pour l'océan.
> Voir l'article complet
>> Session plus qu'engagée dans les barrels de Coxos - "C'était l'un des Coxos les plus lourds que j'ai vu ces dernières années."
> Voir l'article complet
>> Biarritz : Retour sur la toute 1ère édition du Red Bull Ocean Rescue - "La compétition de sauvetage côtier la plus exigeante de l'année."
Cette course inédite a réuni les meilleurs athlètes européens de la discipline. Les vingt-quatre participants se sont affrontés sur un parcours côtier de 6km allant de la Grande Plage de Biarritz jusqu'au Port Vieux, deux spots emblématiques de cette ville berceau de la discipline. Le format de la course et les différentes étapes qui la constituaient exigeaient une excellente condition physique ainsi qu'un haut niveau de natation. C'est pourquoi la course n'a été ouverte qu'à une poignée de participants, tous plus expérimentés les uns que les autres.
> Voir l'article complet
>> Un hiver magique le long de la côte Atlantique française - « De la Bretagne à la Galice en passant par les Landes, plein de belles rencontres et des sessions magiques. »
L'hiver du surfeur a été très riche. Il a enchaîné les très bonnes sessions et semble avoir passé plus de temps dans les barrels que sur la terre ferme. Baptiste a su profiter à merveille du haut potentiel de la côte Atlantique française et espagnole et nous donnerait presque l'impression qu'il s'est toujours trouvé là où il fallait au bon moment. Ceci nous donne une vague idée de sa soif de surf.
>> Jamie Mitchell à Nazaré, tout avait pourtant bien commencé - "Quand Rafael m'a mis sur cette vague j'ai lâché plus tôt que d'habitude pour essayer d'aller un peu plus profond."
Il restait seulement cinq minutes à Jamie lors de son dernier heat et il lui fallait à peine un peu plus de 7 points pour prendre la tête de la compétition et passer devant Lucas Chianca, mais aussi pour monter au sommet du classement général par équipe aux côtés de Rafael. Les conditions n'ont cessé d'évoluer à mesure que les séries s'enchaînaient et elles sont devenues de moins en moins évidentes. Trouver une bonne vague devenait difficile. Malheureusement, les éléments ont pris le dessus, le chargeur australien a chuté et s'est blessé au dos. Malgré tout Jamie revient sur le plaisir qu'il a pris au cours de la compétition et il a déjà hâte de participer à la prochaine édition.
> Voir l'article complet
> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes