Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.
>> Jaws était en feu, ses chargeurs aussi - Ce 25 février a connu des moments XL et des rides hors normes en surf et en planche à voile.
"Tout vient à point qui sait attendre." Les chargeurs de Maui ont dû redoubler de patience et ils ont enfin été récompensés. Jaws est entrée dans sa belle saison et pour la seconde fois en l'espace de quelques jours, le spot de gros hawaiien a produit un max d'action ! La première session de la semaine avait été XXL. Celle-ci a été un peu moins grosse, mais d'une rare puissance. Les riders présents au line-up ont tiré le meilleur de cette grosse houle associée à un vent très fort qui a soufflé toute la journée.> Voir l'article complet
>> Retour sur une belle session de tow-in à Hossegor - Les chargeurs locaux ont été gâtés et se sont faits tracter sur des bombes.
>> Nazaré : retour en images sur LE swell de la saison - Vendredi 25 février la plus grosse houle de l'hiver 2022 a produit un max d'action sur le spot portugais.
La houle qui a secoué Nazaré ce jour-là n'est pas comparable aux précédentes de cette saison 2021-2022. D'une puissance exceptionnelle, les vagues étaient loin d'être évidentes à appréhender, mais ils ont été nombreux à s'y mesurer. Hommes comme femmes, surfeurs, bodyboardeurs, skimboardeur, connus ou moins connus... Tous ont produit un max d'action !
> Voir l'article complet
>> La première réserve de vagues vient de voir le jour en France - "On invite les surfeurs et non-surfeurs à nous contacter s'ils souhaitent créer une réserve de vagues près de chez eux."
La toute première réserve de vagues vient de voir le jour en Bretagne, à Saint-Pierre-Quiberon et elle est désormais officiellement reconnue par les autorités françaises. L'objectif est la protection et la valorisation de ces éléments naturels en mouvement qui font la richesse de nos côtes, le bonheur des surfeurs comme des non-surfeurs et qui inspirent les hommes depuis toujours.
> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes