>> Retour en images sur la Quiksilver Maider Arosteguy - Trois journées de surf sous le soleil biarrot.
La Quiksilver Maider Arosteguy a fait son grand retour à Biarritz, pour sa 36e édition. Parrainée par Raimana Van Bastolaer, elle a mis à l'honneur la vague de Teahupo'o et l'île de Tahiti, thème central choisi cette année. Pour ce week-end de Pâques, plusieurs centaines de compétiteurs se sont affrontés sur le spot de la Grande Plage de Biarritz, dans les catégories juniors et adultes, hommes et femmes.
> Voir l'article complet
>> Leucate : le Mondial du Vent 2022 se déroulera la semaine prochaine - L'élite internationale de la glisse sera sur place du 26 avril au 1er mai 2022.
Rendez-vous pris la semaine prochaine en Occitanie. L'élite internationale de wingfoil, windsurf et kitesurf devrait être à Leucate (Aude) pour la 25e édition du Mondial du Vent. L'événement accueillera notamment l'étape unique de la Coupe du monde de wingfoil GWA (surf slalom et surf freestyle), mais aussi des démonstrations de kitesurf et windsurf, et de nombreux ateliers ludiques, sportifs et instructifs au Village de la Glisse.
> Voir l'article complet
>> L'Indonésie : souvenir des années 2000 - Une vision authentique des vagues indonésiennes grâce à Brenden Margieson.
Il y a 20 ans, Brenden Margieson entreprenait un voyage en Indonésie aux côtés du réalisateur australien, Bali Strickland. Après plusieurs mois de recherche, le cinéaste a réussi à mettre la main sur les anciennes bandes vidéo. Elles ont été restaurées pour devenir exploitable et donner, au travers de cet édit, une vision authentique du surf indonésien dans les années 2000.
> Voir l'article complet
>> "Island boogie vibes", Oahu style - Les frères Hubbard et Jared Houston donnent le LA, pour 15 minutes de spectacle.
Ils jouent à domicile. Les frères Hubbard sortent un nouvel edit à Hawaii. Cette fois du côté de Oahu, les Hawaiiens sont accompagnés de Jared Houston, athlète Sud-africain du team Hubboards.
> Voir l'article complet
>> Mavericks, retour en images sur une saison riche - Le chargeur Jojo Roper a combiné les images de 2021-2022 en Californie.
Le chargeur californien Jojo Roper n'a pas chômé cet hiver, à en juger par cet édit sur sa saison 2021-2022. Une saison différente de celle de l'année dernière, car à l'inverse des vagues interminables et des grosses journées de 2020-2021, cette année Mavericks s'est davantage caractérisée plus par plein de "petites" journées.
> Voir l'article complet