>> Couscous Swell : le parcours de vie et de surf d'Aboubakar Bouaouda - "Un véritable rappel de la raison pour laquelle nous aimons tant cet acte étrange qu'est le ride d'une vague, et de ce que la passion peut faire à une âme"
Nous l'avions rencontré il y a quelques temps sur la plage des Sables d'Or. Le jeune Aboubakar Bouaouda nous racontait alors son rapport particulier et son lien puissant avec le surf, lesquels ont directement découlé de la perte de ses parents à tout juste quatre ans. Le film Couscous Swell suit le parcours prometteur du jeune surfeur marocain. "Boubker" y raconte son histoire : entre plusieurs images de ses sessions au pays des longues droites, on découvre son environnement, son entourage et l'ensemble des choses qui ont forgé sa route.
> Voir l'article complet
>> Taapuna locals : zoom sur la gauche tahitienne -Parce qu'à Tahiti, il n'y a pas que Teahupo'o !
Située face à la commune de Punaauia (Tahiti), la gauche de Taapuna (dans la passe du même nom) marque l'entrée dans le lagon. À défaut d'y accéder en bateau, pas moins de 20 minutes de rame sont nécessaires pour espérer rejoindre la zone de take-off. Et le spot reste réservé aux surfeurs expérimentés : le récif y est affûté, et on mesure à marée basse moins d'un mètre de profondeur.
> Voir l'article complet
>> Hooroo : 35000 kilomètres le long des côtes australiennes - Un surf trip autour de l'île-continent, guidé par le goût du surf et celui de l'aventure.
Une aventure de surf autour de l'Australie menée par Nick Colbey. À l'aide d'un 4x4 équipé surnommé "Coastal Emu", ce dernier originaire de Byron effectue un retour à domicile après six ans à Sydney, qui se transforme en surf trip de 35 000 km autour de l'Oz.
> Voir l'article complet
>> Du surf sur la péninsule d'Arabie - Direction l'Oman, où le surf bien que discret compte nombre de spots.
Il y la péninsule du Bukit (Bali), et la péninsule d'Arabie. Si la seconde est bien plus vaste que la première, on en entend bien moins parler dans le monde du surf ! Et pourtant, ça surfe aussi au Moyen-Orient. Ici en Oman, au sud-est de la péninsule, entre les Émirats arabe unis et le Yémen, on observe une jolie droite glassy.
> Voir l'article complet
>> Anglet : pourquoi dit-on "Chambre d'Amour" ? - La WSL a posé la question aux surfeurs du QS, et on vous apporte la réponse aujourd'hui.
À l'occasion du Rip Curl Pro Anglet, malheureusement annulé faute de vagues ce samedi, la World Surf League a challengé les surfeurs sur place avec une petite question de culture générale. Connaissent t-ils l'histoire de "la Chambre d'Amour"
? Au vu du nombre de réponses approximatives, et parce qu'on espère que
cela aura aussi éveillé votre curiosité, voici un petit rappel
historique.
> Voir l'article complet
> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes