>> Maxime Huscenot nous emmène découvrir Madère - On y trouve un bon nombre de spots de surf, esthétiques et engagés.
La première fois que Maxime Huscenot a surfé à Madère, c'était il y a 13 ans. Dans les trois dernières années, il y est retourné deux fois. Très vite, le surfeur pro a été happé par la beauté de l'île et par la qualité de ses vagues.
>> Maldives Pro : 3 Français en quart ! - La pression est montée d'un cran cette semaine sur le spot de Malé.
>> Bassin d'Arcachon : les écoles réouvrent leurs portes - Le département à nouveau en vigilance rouge.
Il y a bientôt une semaine, les écoles de surf du Bassin d'Arcachon reprenaient leur activité, brutalement interrompue par les feux de forêt qui ont anéantis pas moins de 7 000 hectares de forêt usagère à la Teste-de Buch mi-juillet.
>> Code Red II : San Diego n'était pas en reste - La houle a traversé quelques 13 000 kilomètres d'océan, sans oublier l'un des berceaux de la Californie.
Lorsqu'une houle telle que celle qui a traversé quelques 13 000 kilomètres d'océan fait son apparition, il est important de souligner son ampleur et ses répercussions. À l'eau, le spot de Teahupo'o a été le premier à s'animer, suivi des spots de Hawaii puis des États-Unis comme ça a été le cas à Malibu et San Diego n'était donc pas en reste.
>> Irwin Cloarec mène la danse aux Mentawai - Un boat trip réussi !
Il s'agit là d'un trip dont vous avez déjà entendu parler. Une escapade entre potes aux Mentawai, à l'occasion de l'enterrement de vie de garçon de Paul Tesson. Pendant une douzaine de jours sur ce boat trip, le Breton a scoré les vagues indonésiennes.