Le sacre du champion du monde IBC était attendu sur l'épreuve du Fronton King aux Canaries. Ils étaient trois compétiteurs à pouvoir prétendre au titre et c'est finalement Tristan Roberts, déjà champion l'an dernier, qui a été sacré champion du monde 2022.
Suite à la dernière étape du tour IBC, qui a vu en début de semaine aux Canaries le sacre du Sud-africain Tristan Roberts, les cartes ont été redistribuées pour établir le classement général annuel. Ce dernier prend en considération les quatre meilleurs résultats de chaque compétiteur.
>> Session à tubes à Sagres - Nic Von Rupp continue de nous faire découvrir le Portugal !
Après la région de Lisbonne, Nic Von Rupp nous emmène plus au sud. Si la région d'Algarve a pour capitale administrative Faro, c'est bien du côté de Sagres que l'on retrouve une communauté surf passionnée.
>> Lecture : Peyo Lizarazu présente « Vies de surf » - Un périple amoureux jalonné de rencontres et de sensations fortes sur les plus mythiques houles du monde.
Le Basque propose un périple amoureux jalonné de ses plus belles rencontres humaines et de sensations fortes sur les plus mythiques houles du monde. Il en profite pour livrer dans « Vies de surf » sa vision du « sport des rois naturels de la terre » (Jack London), mais aussi et bien sûr de ses reines, à travers des portraits, témoignages et entretiens inédits.
> lire l'article complet