3 Français en quart
Le scénario n'est ni idéal, ni inédit : dans le premier heat des quarts, deux Français s'affronteront et une seule place en demie est à pourvoir, pour Pierre-Louis Costes ou Amaury Lavernhe ! Les deux pros se sont hissés jusqu'en quarts en finissant premiers de chacun de leurs précédents rounds.
En second heat, Fabien Thazar s'illustre déjà d'un beau parcours en étant toujours en course à ce niveau de la compétition et sera sans nul doute challengé dans son quart de finale, affrontant nul autre que le champion du monde et n°1 actuel Tristan Roberts.
Les Bretons pas en reste
Echappant au round 2 éliminatoire grâce à une belle première place sur son premier heat de la compétition Yann Salaun, s'est finalement incliné au round 4 face au local Ali Khushruwan Ahmed, plus habitué au spot et ses opportunités. Il était avant cela passé devant un autre local au round 3, Dawood Fazeeh, qui lui n'avait pas su trouver les points devant un Yann qui n'a rien lâché (7 vagues prises dans la série).
De l'autre côté et bien qu'il se soit illustré notamment sur son round 2 (avec un total à 13 contre 5.15 pour son adversaire), Irwin Cloarec s'arrête lui aussi aux portes des quarts. Deuxième dans son heat du round 3 derrière Pierre-Louis Costes, il a affronté au round 4 nul autre qu'Amaury Lavernhe, dont l'expérience a parlé pour la qualification.
> Suivre la compétition en live