BRETAGNE
Le début de semaine sera venté, malgré une houle déjà prononcée. À partir de demain, on annonce une houle autour de 2,2m à 2,8m, période 9s. Mais avec un vent d'ouest estimé à 35km/h de moyenne, difficile de s'attendre à quelque chose d'intéressant. Puis les prévisions s'emballent à mesure que Lorenzo se rapproche des côtes. Notamment vendredi où un swell évalué à 3,5m, période 17s, est pressenti. Certains spots de gros pourraient bien se réveiller si le vent, pour l'instant annoncé défavorable, vient à tourner.
Bretagne, version XXL
VENDÉE
On peut s'attendre à un début de semaine similaire du côté de la Vendée. Puis l'impact de Lorenzo sera moins important que chez son voisin breton. Mardi, les plans d'eau seront bouleversés par le vent. Puis après une légère baisse, une vraie rentrée de swell touchera les spots à partir de vendredi. On attend alors une houle évaluée à 1,6m, période 16s. À surveiller selon les spots qui pourraient tirer profit de telles conditions.
Vendée.
©DR
GIRONDE
Le swell sera marqué au nord des côtes girondines, mais les bourrasques seront toujours aussi accentuées en mardi et mercredi. Pour la fin de semaine, comptez sur un pic de swell à 4,2m le vendredi, période 17s, avec un léger vent à dominante ouest qui tourne autour des 13km/h-15km/h. Créneaux solides à surveiller tout au long du week-end, après le passage de la fureur Lorenzo.
Gironde.
©Benoit Raoul
LANDES
On s'éloigne de plus en plus de la zone d'effet de l'Ouragan, et cela se ressent sur les prévisions. Si un gros pic de houle noté à 3m et relativement venté se dessine ce mercredi, le reste de la semaine semble épargné des bourrasques et plutôt nourri en swell. Et de nombreuses fenêtres s'y esquisseront, notamment vendredi et samedi matins, où l'on prévoit une houle de 1,2m à 1,5m, période 13s à 16s, et vent à tendance sud-sud-est.
Landes.
©Ripitup
PAYS BASQUE
Le swell sera soutenu tout au long de la semaine. Comme pour les régions qui se situent plus au nord, un coup de vent tombera ce mercredi. Mais le reste de la semaine laisse espérer des sessions pleines de potentiel. Ce sera plutôt solide du côté du pays basque avec des houles comprises entre 1,2m et 1,5m, période 13s à 17s. Certains spots pourraient bien laisser exprimer toute leur puissance.
Pays basque.
©Jurjen van den Broek
Mots clés : check du lundi, surf report, alerte houle, swell, bretagne, vendée, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 8642 fois.