Les candidatures se multiplient pour les Jeux Olympiques de surf 2024. Nombreuses sont déjà les villes françaises à avoir déposé leur candidature : la Torche (Bretagne), Lacanau (Gironde), Pays Basque / Landes (Biarritz, Hossegor, Capbreton et Seignosse) et Sevran (région parisienne) ont déjà officiellement partagé leur envie d'accueillir les JO de surf.
Le 11 juin dernier, Tony Estanguet nous donnait une information supplémentaire confirmée hier dans un communiqué olympique :
"Paris 2024 privilégiera une vague naturelle, la France disposant de nombreux sites reconnus pour la pratique du surf, en métropole sur la façade Atlantique ou en Outre-mer." , évinçant alors Sevran de la course.
La Polynésie française candidate ?
WSL
Le 15 juillet prochain, les organisateurs de Paris 2024 se projetteront réellement la configuration de ces Jeux, et les sites ayant fait part de leur candidature commenceront leur campagne. Il n'y a plus qu'à attendre encore un peu pour savoir qui, de La Bretagne, du Sud-Ouest ou des territoires d'Outre-mer, accueilleront ces fameux olympiques du surf...
Kirstin Scholtz