Anglet, Pays Basque (18/11/10) - Troisième volet de la saga Pierre-Louis Costes.
Pierre-Louis actuel n°2 mondial, fait aujourd'hui parti du cercle des bodyboardeurs les plus prometteurs de sa génération. Avec déjà 8 titres nationaux et 2 titres européens à son actif, et âgé d'à peine 20 ans, il ne lui reste qu'a empoché le titre mondial.
A travers cette vidéo, Pierre-Louis Costes vous emmène cette fois-ci au bout du monde, sur les spots légendaires d'Australie.
Des aérials et des tubes en pagaille !
Episode 2 : Australie
"Quand j'étais plus jeune, j'étais plus confiant sur les gauches et je n'arrivais pas à envoyer des backflips réguliers sur les droites. C'est un gros problème, quand tu es en compétition sur le World Tour, de ne pas être capable de rentrer ces manoeuvres de chaque côté, surtout les backflips, car c'est une manoeuvre clé pour gagner des contests. J'ai perdu de nombreuses séries, en partie à cause de cette faiblesse. Dans le bodyboard, il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas être capable de faire ce que tu veux sur une vague, et çà le devient encore plus lorsque tu vois que ton point faible à l'air si simple à réaliser pour les autres. Tu ne comprends juste pas pourquoi tu n'arrives pas à faire comme eux.
Aussi, pour éradiquer cette faiblesse, je n'avais d'autre choix que de surfer un maximum de droites, seulement des droites. C'est la raison pour laquelle, à l'âge de 17 ans, j'ai décidé d'aller en Australie occidentale pendant un long moment. Selon moi, il n'y avait pas de meilleur endroit pour surfer des droites tous les jours. A chaque session, mon objectif principal était d'envoyer des backflips. Certes j'ai loupé plusieurs sections, mais les sacrifices paient toujours, et 3 ans plus tard, et je peux dire avec fierté que ma plus grande faiblesse est devenue ma plus forte force.
L'Australie-Occidentale est la première région dans laquelle je me suis rendu lorsque j'ai débarqué en Australie pour la première fois en 2004. Je me souviens avoir été tellement déçu de n'avoir pas pu voir Ryan Hardy, c'était comme aller à Hawaii et ne pas voir Mike Stewart.
Chaque année désormais, après Hawaii, je vais en Australie Occidentale. Je pense que c'est ma destination favorite dans le monde, j'ai eu quelques-unes des meilleurs sessions de ma vie, comme j'ai aussi eu quelques-uns des moments les plus effrayants de ma vie, comme de voir des requins pour la première fois en surf ou heurter le récif avec mon visage à Box.
Je dis cela dans beaucoup de mes interviews, mais vraiment, je ne doute pas que si aujourd'hui, je suis où j'en suis, c'est grâce à mes longs séjours à Hawaii et en Australie. Je suis juste heureux d'avoir fait les bons choix aux bons moments et d'avoir une famille qui m'a laissée faire mes propres choix et soutenue dans mes décisions.
Dans cet épisode, vous pourrez voir mon voyage en Australie en Mars dernier, j'espère que vous apprécierez la vidéo!
Prochain épisode: France."
PLC
Plus d'infos, de photos et de vidéos de Pierre Louis Costes :
www.pierrelouiscostes.com
www.rirawtv.com
Crédits Photos : Calum Macaulay
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com