"C'est souvent celui qui arrive le mieux à lire l'océan qui gagne", a dit un jour Jamie Mitchell à propos de la "Molokai2Oahu", une course à la rame entre les deux îles hawaïennes que le waterman californien a remporté dix fois. Une phrase à prendre au pied de la lettre pour ceux qui participeront à la Dune Paddle Crossing le 22 août prochain.
Cet événement, pensé et conçu par Pierre Lopez, (MNS en Gironde) est une traversée en prone paddleboard 12'' entre Lacanau-Océan et la Dune du Pilat. Un marathon océanique qui représente pas moins de 47 kilomètres. À la fin du mois, ils seront une trentaine à tenter l'expérience, et rallier les deux endroits en longeant la côte girondine du Sud au Nord.
Inspirée de la Molokai2Oahu (Hawaii) et de la Catalina Classic (Californie), la Dune Paddle Crossing est une véritable aventure où les participants rament entre les baïnes de Lacanau, la pointe du Cap Ferret et les passes du bassin d'Arcachon. Plus de 6h d'effort avec en ligne de mire, l'arrivée au pied de la plus belle dune du monde.
Plus d'informations sur oxbow.com
Photo à la une : ©Greg Rabejac/Oxbow