Il est probable que notre Pierre-Louis national soit déjà entrain de rêver d'un sacre à El Fronton !
Une chose est sûre en tout cas, c'est qu'il prépare de la meilleure des façons le dernier rendez-vous crucial de l'IBA World Tour 2011 !
En effet, 2 semaines après avoir remporté l'épreuve du Encanto Pro à Puerto Rico, PLC a conquis hier le titre du Azores Islands Bodyboard Festival, à Santa Catarina (Ilha Terceira). Dans la dernière manche de ce GQS 6 étoiles, le frenchy s'est imposé face au portugais Hugo Pinheiro (16.67 pts conbtre 14.76 pts). A noter par ailleurs que Eunate Aguirre a gagné l'épreuve féminine et que Yeray Martinez a remporté le Tour Européen Bodyboard 2011 (ETB).
"C'était bon. Mon objectif était de gagner ici, aux Açores. Que je viens participer à une compétition, c'est pour la gagner. Je n'imagine pas les choses de autre façon", a déclaré Pierre-Louis.
Cette victoire, importante pour le moral du Français à quelques jours du début de l'évènement aux Canaries, a également une saveur particulière, puisque le Français, qui vit depuis un an environ au Portugal, a défait en finale un ami, Hugo Pinheiro, avec qui il partage régulièrement des sessions là-bas. "C'est la première fois que j'affrontait Hugo en face-à-face et j'avoue que çà m'a un peu perturbé. Mais j'ai essayé d'oublier qu'il est mon ami et fait de mon mieux. Heureusement, j'ai gagné et je suis très confiant avant attaquer le dernier GSS. je vais essayer de gagner aux Canaries et prendre le titre mondial ", at-il ajouté.
Le décompte est désormais lancé pour le Fronton Pro 2011 à Gran Canaria !
Dans une semaine, Pierre Louis Costes a rendez-vous avec l'Histoire !
Pierre-Louis Costes interviewé par l'IBA après sa victoire à Puerto Rico : on l'écoute...