L'hiver arrive, même à Hawaï. Mais pour les surfeurs chevronnés, c'est une bonne nouvelle, car cette saison emmène avec elle de solides houles, qui déferlent sur les côtes hawaiiennes. Et quand il s'agit de Jaws, la houle ne fait pas dans la dentelle. Preuve en image.
Pour la première session de la saison, Jaws a offert à quelques privilégiés des vagues de 3 à 4m50 avec peu de vent au large, un plan d'eau propre et du soleil, pendant deux jours consécutifs. Parmi ces privilégiés, on pouvait compter Kai Lenny, toujours aussi à l'aise sur ces vagues gigantesques. Habitué du spot, le waterman a déclaré sur Instagram qu'il était content de surfer "des vagues avec de la viande sur les os".
Il s'agissait là d'un bon entraînement pour reprendre les sessions à la rame sur le spot. Surtout que certains les attendent depuis très longtemps, comme Ridge Lenny, qui précise sur les réseaux que "Dépoussiérer le gun pour quelques vagues à Pe'ahi, ça fait du bien". On espère qu'il l'a bien dépoussiéré, parce que les prochaines semaines s'annoncent épiques au large de l'île hawaiienne...
- Vidéo par MROD MAUI -
> Retrouvez plus de vidéos à Jaws